Filiales

Les Filiales de Lummus

Belt-Wide Industries, Inc. a rejoint le groupe Lummus en novembre 2002. Cette société, fondée en 1985, était à l’origine spécialisée dans la fourniture de pièces détachées de qualité pour l’égrenage du coton, avec un « service à nul autre pareil ». Dès le début, elle a joué un rôle majeur sur le marché du coton. Bientôt, certaines machines d’égrenage furent aussi proposées. Belt-Wide offre dans sa gamme de fabrication des systèmes d’alimentation par module à tête fixe ou mobile, des brûleurs à gaz ou à pétrole et des humidificateurs, des équipements de pré nettoyage, des alimentateurs extracteurs, ainsi qu’une grande variétés de systèmes d’amélioration de produits existants, comme des dameurs hydrauliques et des groupes hydrauliques pour presses. Belt-Wide, dont le siège est situé à Lubbock, Texas, dispose également de magasins à Memphis, Tennessee et Harlingen, Texas.

Il y a plus de 150 ans, Carver, Inc. commença à concevoir et fabriquer des équipements durables et haut de gamme, ainsi que des systèmes d’égrenage et de traitement de la graine de coton. Ces machines ont aidé des entrepreneurs de par le monde à nettoyer, trier, séparer, récupérer une grande variété de produits. Un siècle et demi plus tard, Carver reste le premier fabricant d’équipements modernes pour le traitement de la graine de coton, de tournesol, de l’arachide et autre graines oléagineuses.Au fil des ans, les mêmes raisons qui attirèrent la confiance des égreneurs ont séduit également des entreprises non impliquées dans le coton. Des produits de consommation alimentaires à l’agriculture, en passant par le plastique, nos clients s’appuient sur notre expérience pour les aider à concevoir, fabriquer et mettre en route des systèmes de traitement adaptés à leurs besoins.

Gump fut d’abord créée sous le nom de bf Gump en 1875. Aujourd’hui, Gump, une division de Carver, Inc., continue à fabriquer une gamme complète d’équipements performants et de qualité pour le tamisage et la séparation de produits variés. Implantée à Savannah, Georgia, Gump dessine et construit différents types de tamis, y compris des tamis vibrants, rotatifs atmosphériques et pneumatiques en ligne. Ces derniers, aussi connus sous le nom de cribles pressurisés, furent inventés par Gump en 1972 avec un système breveté de by-pass d’air. Gump est encore aujourd’hui à la pointe du progrès dans cette technologie.